Goma : Le Panel des experts de la société civile s’investit dans la prévention des conflits préélectoraux

0
449
views
Diedonné Mushagalusa, président du panel de la sociv

Le Panel des Experts de la société civile, section du NordKivu, prévient sur les conflits préélectoraux et sur l’inegibilité de certains candidats en conflits avec la justice.

-Par Lyliane safi Sharanguza

Diedonné Mushagalusa, président national du panel de la société civile

Suite à la situation politique actuelle jugée inquiétante aux yeux de la population congolaise, Dieudonné Mushagalusa, président national du panel des experts de la société civile, dès son passage à Goma demande aux fils et filles du pays de se désolidariser de tout mouvement, turbulence, manipulation, agitation des leaders au regard de leurs militants pendant et après cette période pré-électorale, celui-ci l’a dit après une réflexion profonde.
Après des analyses sur différentes voix qui s’élèvent
au sujet du dépôt des candidatures de deux grandes figures de l’opposition: Jean -pierre Bemba DU MLC (ex-vice Président et sénateur en RDC) et Moïse Katumbi d’ensemble pour le changement (ex-gouverneur du katanga), ce représentant du panel des experts n’a pas maché ses mots.
Un appel au patriotisme a était lancé à tous les congolais. Ces derniers sont censés agir pas par émotion, ni par sentiment mais plutôt avec âme et conscience. il rappel à cette occasion que le profil de l’homme à la tête d’un Etat ne devrait pas être douteux.

Il conviendrait donc au peuple congolais d’accompagner le processus électoral tout en faisant confiance à la CENI afin de mener à bon port ses échéances électorales prévues le 23 décembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here