ISC/Goma, le campus de Mugunga opérationnel pour l’année académique 2018-2019.

0
862
views

C’est depuis ce jeudi 23 août que le comité de gestion de l’isc Goma conduit par le prof Joseph Kitaganya a confirmé que quelques promotions seront à mugunga dès l’ouverture de l’année académique en octobre prochain, après une descente sur le lieu .

-Par Jospin Hangi

Le Directeur général de l’isc était aussi accompagné par quelques étudiants qui ont de leurs yeux vu leur nouveau bâtiment.
Il était question par cette occasion pour le nouveau prof foul de se rassurer que les travaux de la toiture sont déjà achevés, chose qui était déjà faite.
Situé à près de trois kilomètres de la route Goma-Sake après
L’entrée Amour à Mugunga, le campus de l’isc a deux niveaux dont 4 grandes salles et 4 moyennes, parmi lesquelles deux déjà équipées.
Au sujet du transport des étudiants le prof Kitaganya rassure  » nous avons déjà un bus et d’autres viendront, et puis ce ne pas tout isc qui va du coup déménagé ». Il reconnaît tout de même que certains étudiants pouraient mal consomer l’information,  » je sais que les ennemis de l’isc vont en profiter pour mener une contre campagne, le climat et bon ici et toutes les conditions seront réunies pour que les étudiants de l’isc bénéficient d’une formation de qualité », a-t-il martelé. Il faut savoir que les travaux de finissage sont encore en cours parceque le deuxième niveau est encore un hangar bien que la toiture ait déjà été placée.
Le numéro un de l’isc Goma a profité parailleurs de cette visite pour appeler aux nouveaux diplômés d’état de venir prendre leur inscription au sein de son institution où ils auront une bonne formation. Il s’est aussi féliciter du grand travail qu’il vient d’accomplir en seulement deux années depuis qu’il est à la tête du coge de l’isc.
Signalons que dans la ville de Goma, aucune institution supérieure ou universitaire publique n’a été construite par les fonds de l’État. Cependant toutes les institutions publiques ont des concessions à Mugunga, ndosho et à lac vert. Si certaines ont commencées des travaux de construction mais à pas du serpent, d’autres n’y pensent même pas.
Un bel exemple donné par l’isc Goma qui est passé à une vitesse supérieure que les autres institutions devraient suivre pour l’amélioration des conditions d’études supérieures et universitaires qui laissent à désirer à Goma.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here