ISC/Goma: Affaire exclusion d’étudiants, le Directeur Général répond à la lettre ouverte lui adressée.

views

Un jour seulement après que soit rendu public la lettre ouverte du collectif des notables du Nord-kivu appelant le comité de gestion et le Directeur général de l’ISC à revoir leur décision, le responsable de ladite institution le professeur Joseph KITAGANYA SEBATWA a, devant la presse locale fait part de sa position dans cette affaire.

Par Jovial Eliezer Chikwanine

« Nous ne sommes pas méchant comme certains pourraient le penser. Selon le vadmecum, ces étudiants devrons être chassés définitivement » a declaré le directeur général de l’ISC. A lui d’ajouter que l’Institut Supérieur de commerce ne peut pas faire echouer un étudiant qui a reussi moins encore faire reussir un étudiant ayant echouer. Celui-ci pense que cette sanction s’inscrit dans le cadre d’interpeller les étudiants sur le fait qu’ils doivent fournir plus d’effort pour reussir et non être disciple du gain facile.
Pour le proffesseur Joseph KITAGANYA, la lettre ouverte lui adressée par le collectif des notabilités du nord-kivu n’a pas sa raison d’être.