EUFGO, Richard Muhima au secrétariat de la commission presse.

0
299
views

C’est depuis le début de semaine que le chroniqueur sportif et éditeur occupe d’aure et déjà la fonctiion motrice à la presse de l’entente urbaine de football de Goma.

Par Jospin Hangi


Un de chroniqueurs sportifs populaires de Goma, le connu sous son surnom de Sarkoriche a, en dépit de son expérience en la matière, un nouveau défi à relever.
À la fois éditeur et directeur du site d’information totalement sport, chef du desk sport à la rtct Goma et étudiant, Richard ne tranche pas  » tout est question de temps, il y a un temps pour taina, pour l’eufgo, pour totalement, et naturellement pour les études » a-t-il dit l’homme fort qui ne s’inquiète pas du conflit des rôles qu’il aura à jouer,  » On n’essaie un peu de s’y mettre surtout avec la volonté, vu le rôle que nous avons à jouer dans le sport ici à Goma ».
Malgré toutes les tâches lui assigner et le sacrifice qu’il a eu à faire jusque-là, le chroniquer sportif ne parle pas de sa passion au métier de journalisme mais plutôt de son orientation académique, « On essaie un peu de propulser le sport au top niveau dans la ville de Goma, avec nos chroniques mais on ne gagne presque rien, on le fait par amour et moi je suis obligé de le faire parceque je suis communicologue », s’est-il confié à globaletudiant.
Un jeune qui vise le sommet en autant de casquettes, le directeur de totalement sport, ne s’est pas méfier de l’appel de l’eufgo, « Je me suis senti comme un ivrogne qui prend son verre », pour extérioriser l’honneur de sa face telle que solliciter par l’entité urbaine du football de Goma.
Étudiant en l1 Sic entrant, et pratiquant du journalisme, Richard Muhima veut servir de son expertise pour apporter un plus dans la presse de l’eufgo et généralement au football de Goma,  » Il y a un temps, au niveau de la presse de l’eufgo, l’information était l’apanage de certains, nous voulons que tous les confrères soient au même pieds d’égalité, cela demande des moyens, nous allons non seulement utiliser par exemple un groupe WhatsApp, mais il faudra contacter personnellement d’autres confrères pour information », S’est-il fixé comme cheval de bataille.
Toute gloire, petite que soit-elle attend un nouveau défi. Le chef du desk sport à global étudiant fait confiance en son sens de collaboration,  » Ça ne sera pas un travail facile, le défi est énorme, il faudra un travail en équipe et avec la volonté de tout un chacun on va y arriver ». Pas surpris de sa notification par les autorités de l’entente urbaine de football de Goma, le membre de la direction nationale de communication de roller sport parle plutôt d’une récompense après un travail accompli entant que chroniqueur sportif de Goma, travail qui n’a pas laissé indifférente l’entité locale du foot,  » Mon secret c’est le travail , sans viser l’argent en premier », a-t-il renchérit.
Tel un combattant recruté pour la guerre, le nouveau secrétaire de la commission presse de l’eufgo sera sur le champ de bataille dès ce samedi 08 septembre 2018, pour le compte de démarrage du championnat local de football de Goma, édition 2018-2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here