Libération de Grenovich Baguma kidnappé, le collectif des Notabilités satisfait

0
299
views

Apres la liberation le dimanche 9 septembre 2018 de l’enfant Grenovich Baguma des mains de ravisseurs, kidnappé, le collectif des notabilites se dit satisfait des fruits qu’a apporté l’action « Grenovich Baguma doit être retrouvé » lancé en ville de Goma il ya quelques jours pour exiger la liberation de cet enfant de deux ans enlevé depuis le 15 Juin 2018 par des personnes jusque là inconnues.

-Par Fidele Kitsa

A travers un communiqué signé par Me JeanPaul LumbuLumbu point focal du collectif des notabilites,c’est suite a la pression exercee sur ses kidnappeurs qu’ ont finalement cedé en relachant l’enfant Granovich Baguma apres pres de 85 jours de captivité apres avoir payé une rançon estimée a 140 dollars pendant que ses ravisseurs exigeaint pres de 20 mille dollars.

 » Ses ravisseurs ont cédés finalement a la pression et sont tombé dans le piège des notables du Nord Kivu. Ils l’ont remis hier a sa mère qui est très heureuse et remercié infiniment l’implication du collectif des notabilités dans l’action. 2 ans seulement, Chrnovich vient de faire 85 jours dans les mains de ses ravisseurs qui demandaient 20.000 USD. Pas question, le collectif des notabilités s’est fixé l’objectif d’aider ses parents a le retrouver vivant et sans payer une telle rançon aux hors la loi. Une bagatelle somme de 140 USD seulement a été paye pour les avoir dans le piège que le collectif des notabilités leur a tendu. La santé de l’enfant n’est pas bonne mais pas tout autant si grave. » indique ce communiqué.

Ce collectif des notabilites tout en condamnant l’insecurite qui prevaut ce dernier temps en province du NordKivu caracterisé par des assassinats,kidnappings et autres ajoute qu’il poursuit ses pistes pour faire arrêter ces malfrants et les poursuivre en justice mais appelle la populatiom de Goma a plus de vigilence et a collaborer avec les autorites locales pour mettre fin a ce phenomene.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here