Eufgo: Nyiragongo bat l’us Bankin, le public se mobilise.

0
352
views

En match de clôture de la première journée du championnat local de football de Goma, le FC Nyiragongo a battu l’us Bankin par le score de deux buts à un ce vendredi 14 septembre au stade de l’unité de Goma.

Par Jospin Hangi


Dans un match agité dès le premier quart d’heure, les attaquants de part et d’autre n’ont pas réussi à concrétiser les occasions de but. À la vingtième minute de jeu, le latéral droit du FC nyiragongo, Wilonja Bienve a transformé un superbe coup de pied de coin, de la droite vers la gauche, qui a fini sa course dans le coin de la lucarne.
1but à zéro c’est le score au marquoir après la première partie de la rencontre. Du retour des vestiaires Bankin s’est montré dominateur avec beaucoup d’occasions franches devant le but, mais en vin.
Il a fallu une contre réussie du milieu de terrain Vital de nyiragongo qui allait loupé son tir mais finalement le portier de bankin a mal renvoyé la ball permettant à l’academicien de revenir sur son ballon et renforcer le score à la 65ième minute de jeu.
Sur le terrain les corbeaux de l’us bankin n’ont pas baisser les bras et ont poussés jusqu’à obtenir le but de réduction du score à la 89ieme minute du match. 2-1 sera le score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
Interrogés par globaletudiant à l’issu de la rencontre, certains supporters qui sont venus au stade de l’unité pour assister au match estiment qu’il est temps de soutenir autre club que Virunga ou Kabasha car le championnat est pour les amoureux du football de Goma et non pour les fanatiques de x ou y.  » le championnat de l’eufgo n’est pas l’apanage de deux équipes qui ont le plus des fanatiques à Goma,c’est une occasion pour tous les amoureux du foot à vivre des moments de détente » s’est confié un spectateur du jour.
De son côté, le coach Jean de Dieu du FC Nyiragongo pense que Kabasha et virunga ont le grand nombre de fanatiques à Goma car étant des vielles équipes de la ville touristique congolaise. Il estime parailleurs que son club pourra se faire aussi des fanatiques suite au jeu et aux résultats sur le terrain.
Rapellons ici que différemment des matchs de la saison écoulée, disputés entre autres équipes que virunga ou kabasha, celui d’aujourd’hui a eu un public pas grand en terme de chiffres mais prometteur par rapport aux matchs précédants.
Il faut noter que l’as kabasha et le Dc virunga ne prennent pas part au championnat local de football de Goma pour la saison 2018-2019. Les traditionnelles équipes populaires de Goma disputeront la ligue2 de la Linafoot dont le coup d’envoi sera donné le 06 octobre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here