Ldc/ Caf: Mazembe ramène de l’Angola un point

0
351
views

Le Tout puissant Mazembe et primeiro do ogosto viennent de faire un match nul et vierge, ce samedi 15 septembre à L’Estadio 11 de novembro de Luanda.
Ce, en match aller de quart de finale de la ligue des champions de la Caf.


Dès le premier quart d’heure, les corbeaux luchois se sont montrés décisifs dans le jeu offensif, mais la défense angolaise était bien en place. Les angolais ont tentés de pénétrer la ligne offensive de mazembe mais Kasusula était bien placé pour couper court aux espoirs Angolais,  une intervention qui a coûté un carton jaune au défenseur congolais dès la 9ieme minute de jeu.
0 but de part et d’autre c’est le score au marquoir à la fin de la première période.
Du retour des vestiaires, les congolais se sont montrés décisifs dans leur jeu avec autant d’occasions de but non concrétisées.
Meschack Elia et Ben Malango ont eu pas mal d’occasions au début de la deuxième période mais sans réalisation.
Le meilleur joueur du chan Rwanda a d’ailleurs était le grand tireur de la rencontre mais des tirs non cadrés.
À la 70ieme minute du match Pamphile mihayo opère son premier changement, et c’est Mika Michée qui cède sa place à Trésor Mputu. Quatre minute après Muleka aussi cède sa place à Ushindi. Les deux cartouches de mazembe ont apportées une pression offensive au match car, d’ailleurs, la passe décisive de Mputu à Malango, à la 77ieme minute, a débouché à un but, non validé par l’arbitrage qui a jugé Ben en position litigieuse.
Dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire, Mazembe reste dominateur avec beaucoup d’actions offensives. Meschack, avant de céder sa place(84′) au tout jeune corbeau Glody Likonza, aura été l’homme ayant eu beaucoup d’occasions de but côté mazembe, sans concentration ni précision dans ses tirs.
Le marquoir affiche zéro jusqu’à à la fin de la rencontre.
Le match retour est programmé pour le 21 septembre prochain au stade Tout puissant Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.
Par Jospin Hangi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here