Ldc/uefa, FC Barcelone -Psv: deux confiants pour le début des hostilités. Le FC Barcelone reçoit le psv

0
305
views

Le FC Barcelone reçoit le psv Eindhoven au camp Naou ce mardi 18 septembre 2018, en match de la première journée du groupe B de la phase des groupes de la ligue des champions de l’uefa.


À côté de l’inter et de Tothenam dans ce groupe, le FC Barcelone débute avec la rencontre qui semble la plus abordable sur le papier.
Au vu des meilleurs débuts réalisés par les deux protagonistes( barça-psv) dans leurs championnats respectifs, le match qui lance les hostilités de la 64ieme ligue des champions de l’uefa s’annonce plutôt décisif et spectaculaire.
Les catalans réalisent un départ impeccable en liga cette saison, avec quatre victoires en autant des matchs dont un 8-2 contre Huesca. Le FC Barcelone se présente en pleine forme avec un effectif au top pour aborder ce premier acte en championnat d’élites européens.
Les barcelonais sont premiers au classement partiel du championnat numéro1 de football Espagnol avec deux points d’avance sur son rival, le réal Madrid.
De leurs côté, les Néerlandais du psv réalisent jusque-là un sans faute dans leur championnat, avec cinq réussites en cinq matchs.
Le Psv a gagné avec de la manière dès le départ du championnat néerlandais ( 4-0, 6-1, 7-1), et est sans doute premier avec deux points d’avance sur L’ajax Amsterdam. Le Psv est tenant du titre du championnat néerlandais pour sa 24ieme fois dont trois consécutifs en 4 années.
Il faut noter que depuis le dernier sacre du FC Barcelone de 2005 en champions league( 3-1 contre la juve), le club catalan n’a pas dépassé les quarts de finale.
La saison dernière, le barça était éliminé par l’as Rome (0-3) dans la capitale Italienne.
Pour sa part, le psv n’a pas participé la phase des groupes de la ligue des champions de l’uefa, 2017-2018.
Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here