LdC UEFA : Les champions en titre régalent et leur ancienne star fragilisée au Mestallia

0
333
views

Ce mardi a lieu les premières rencontres de la Ligue des Champions Européene édition 2018/19.

Comme ce mardi, les cadors et habitués du rendez-vous ont montré des griffes dès l’entame de la compétition. A l’instar de l’Ajax d’Amsterdam vainqueur de l’Aek Athènes 3 buts à zéro et du Shakhtar Donetsk faisant 2 buts partout avec Hoffenheim (club allemand); ces quatre équipes font parti de la pool E.
De voyage au Portugal précisément à Lisbonne; le Bayern Munich s’est imposé par la marque de 2-0 face aux locaux de Benfica. Deux buts marqués par Lewandowski 19′ et Sanchez 59′. Orphelin de son maître à jouer Kevin Debryn ; Manchester City s’est fait surprendre dans ses antres par Lyon sur des buts de Cornet et Nabil Fekyr, malgré une réduction du score inespérée de David Silva. (groupe F)
Le tenants du titre; le Real Madrid s’impose par la manière 3-0 devant l’As Roma, moins effrayant que l’année passée où la Louve avait sorti le FC Barcelone (un club espagnol) au quart de finale de la même compétition. Les romains dans leur passivité se sont vu malmené par un Isco de grand soir dans la complicité avec Gareth Bale et le revenant à la maison blanche Mariano Diaz héritier du numéro 7 de « CR7 » parti à Turin. Dans cette même pool G le Victoria Plzen a fait match nul avec CSK Moscou 2 partout dans un match à une ambiance digne d’une ligue des champions.
Dans l’autre pool (H), les retrouvailles , les premières marques de l’histoire ainsi que les buts tous étaient au rendez-vous. Dans la première rencontre de ce groupe, le FC Valence accueillait la Juventus Turin; le désormais club du portugais Cristiano Ronaldo est allé gagner au Mestallia Stadium.
Bien qu’expulsé dès la demi heure du jeu sur carton rouge direct suite à un geste jugé profondément sévère sur Murillo; le triple champion en titre de la C1 a suivi à partir du vestiaire la victoire des siens 2-0 devant les locaux de Valence. Deux buts marqués par Le bosnien M. Pianiç sur penalty. Signalons que c’est après 254 match en C1 que le Lusitanien se fait expulsé par un rouge ou autre sanction.
L’autre rencontre de la pool était le duel entre les suisses de Young Boys et anglais de Manchester United. Les faits du match soulignent que le champion du monde en titre Paul Pogba, capitaine de la soirée a aidé les visiteurs de prendre les 3 points et devancer la Juventus au classement. Deux buts marqués avant la pause et une passe décisive. Antony Martial quant à lui a marqué son premier but européen de cette saison pour le 3-0; le premier pour United après 242 jours sans marquer.
En Europe , ce jeudi place à la Ligue Europa avec des nombreux joueurs africains qui entrent en jeu.
Par Didier Minani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here