Ldc Caf, Mazembe écarté de la course par primeiro de agosto

0
301
views

Grâce à un but marqué à l’extérieur, le club angolais, primeiro de agosto vient d’éliminer le tout puissant mazembe devant son public après un match nul d’un but partout ce vendredi 21 septembre 2018.


Ce, en match retour de la ligue des champions de la caf, après un match aller soldé sur la marque nul et vierge au sol angolais le 17 septembre dernier.
Pourtant premiers à bouger le fillet par le trichement de Muleka sur une passe de Koffi Kouame dès la 11ème minute de jeu, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas su défendre leur territoire pour longtemps.
À la 33ieme minute de la partie, les angolais ont réagis en marquant le but d’égalisation sur un coup frap bien transformé par Lompala Bokamba.
Les congolais ont obtenus pas mal d’occasions franches et se sont montrés dominateurs sur autant d’actions mais sans aucune réalisation, malgré les chants et vibrations du public luchois.
Mazembe aurait pu gagner contre de Agosto, après une pression offensive payante mais, tout est devenu cauchemar aux dernières minutes de la première période. Ben Malango fauché dans la surface adversaire, a bénéficié d’un penalty à la 43ième qu’il a loupé.
Du retour des vestiaires, Mputu Mabi a imité son coéquipier en gachant la fête luchoise après un penalty arrêté par Cabaca, le gardien de but Angolais.
Un but partout sera le score jusqu’à la fin de la rencontre. Le portier Angolais a été le grand homme de la rencontre pour les siens.
Primeiro de Agosto file en demi finale de la ligue1 Africaine. Mazembe devra se concentrer sur la Linafoot qui débute ce samedi 22 septembre 2018, enfin de se préparer pour les prochains actes du championnat d’élites Africains.
-Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here