C2-Caf : V. Club à validé son billet pour les 1/2 finales et sera de nouveau face à un club du Maghreb

0
363
views

L’association sportive vita club de Kinshasa a arraché son ticket après un match nul d’un but partout contre renaissance berkan en match retour de 1/4 de finale de la coupe de confédération de la Caf le dimanche 23 septembre au Maroc.


Le club congolais avait battu rainnassance de berkan au match aller disputé à Kinshasa sur la marque de 3-1. Une belle option avec laquelle Florent Ibenge est allé confirmer sa qualification à Berkan.
Les choses n’oront pas été faciles car les marocains ont été premiers à ouvrir le score dès la sixième minute de jeu par Alain Traore.
Les congolais ont par la suite subis la pression marocaine et obligés d’être costaud et athlétiques sur les actions défensives.
C’est d’ailleurs ce qui s’est fait car vita a récolté 5 cartons jaune dans une rencontre, ce qui n’est pas habituel. Avec beaucoup d’occasions de but, la renaissance n’a pas réussi à marquer le but de qualification grâce au portier congolais, Lukong qui a fait un match exceptionnel avec des arrêts somptueux.
Les supporters marocains n’ont pas cessés de pousser leur équipe, avant que Ngoma Fabrice ne marque le but qui a mis fin aux espoirs de berkan (87′), sur une passe de Muzungu , après une contre attaque réussie.
1-1 sera le score jusqu’au dernier coup de sifflet.
Un résultat satisfaisant pour v club qui avait déjà fait l’essentiel à Kinshasa.
Dans un autre match de la soirée, le club égyptien de Al-Masry s’imposait 1-0 sur le sol Alger contre Usm, et est l’adversaire de vita club en demies finales. Le club kinois se déplacera pour l’Égypte en marge du match aller qui est programmé au 03 octobre prochain. Le match retour sera joué au stade des martyrs de Kinshasa le 24 octobre.
Les deux autres demies finalistes sont le Raja du Maroc(1-0 contre Cara) et Eyimba du Nigeria( 5-1 face à Rayon sport).
Les matchs de finale se joueront le 25 novembre et 02 décembre 2018.
-Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here