C2/Caf: V club accroche All-massry en demie finale aller et prend un avertissement.

0
266
views

L’association sportive vita club de Kinshasa a fait un match nul et vierge(0-0) devant All-massry le mercredi 03 octobre 2018, en marge du premier acte des demies finales de la coupe des confédération de la caf.
Le seul club congolais engagé en compétitions africaines allait ramener une victoire de l’Égypte mais les actions des dauphins n’ont pas été réalistes.
-Par Jospin Hangi

Malmenés par les égyptiens en début de la rencontre, les poulains de Jean Ibenge se sont vite ressaisis dès la quinzième minute de jeu.
Se servant de Lukombe sur sa pression au couloir gauche, les moscovites se sont procurés plusieurs actions offensives coup sur coup mais l’ailier congolais, malgré ses incursions, ne réussi pas ses derniers gestes.
Vita sircule bien le balon mais la ligne deffensive égyptienne ne laisse pas passer les tentatives de pénétration.
Pourtant inattendu dans le 11type de Florent Ibenge, Muzungu sort un grand jeu et sert ses coéquipiers, mais le portier égyptien reste solide sur ses sorties.
À la 27è minute, Emomo tente une frappe qui passe juste à côté de la cage égyptienne.
Bien que les congolais se montrent dominateurs sur le terrain, le meilleur arbitre Africain, l’international Gambien Bakary Papa, renvoie les deux équipes aux vestiaires sur la marque de 0 but partout.
À la seconde période le patron du staff technique congolais effectue son premier remplacement, et c’est poste pour poste, Mukoko cède sa place à Muloko ducapel.
Très percutant, Muzungu aurait donner l’avantage à vita, mais il rate l’occasion de but à la 59′.
À la 63′, le portier congolais, le camerounais, Lukong sauve une occasion de but égyptien.
À la 76′, Emmanuel Ngudikama rentre à la place de Muzungu.
De son entrée, il réussi quelques occasions offensives mais, caractérisé par une imprecision criante.
À la 83′, Padou Bopunga retrouve la pelouse après une longue période dabsence suite aux blessures, et c’est Jean Makusu qui sort, lui qui est resté muet au cours du jeu.
Bopunga qui apporte son aide défensive , parcequ’il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Au coup de sifflet final, les deux équipes se quittent en bons amis, sur le score qui n’avantage personne.
Le deuxième acte des demies finale de la ligue 2 Africaine est programmé pour le 24 octobre à Kinshasa à 18h locale, soit 19h à l’Est du pays.
Les dauphins kinois auront donc trois semaines de préparation, mais n’ont aucun acquis malgré le fait de jouer devant le public de Kinshasa. La leçon est bien tirée de la récente élimination du TP Mazembe à Lubumbashi en ligue des champions, après un match nul et vierge face à de agosto à Luanda.
Dans cette phase à élimination directe, l’as vita club devra bien se comporter à Kinshasa et marquer des buts pour représenter le pays de lumumba à la finale de la compétition Africaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here