Goma: mesure interdisant la sirculation après 21h levée, les taximans s’y attendaient

0
431
views

Le maire de la ville de Goma a levé sa mesure interdisant la sirculation des personnes et des engins roulant après 21h, la soirée du samedi 27 octobre 2018.
Muissa Kense invite toute la population de la ville volcanique à vaquer librement à leurs activités au quotidien pendant les heures nocturnes.
-Par Jospin Hangi

Le maire de Goma assure avoir instruit les services des sécurités comis à la protection de la population et de leurs biens pendant les heures nocturnes de la disposition, directement en vigueur.
La mesure du numéro un de la ville n’aura pas durée pour longtemps.
Le maire de Goma a interdit la sirculation après 21h dans la ville de Goma au début de la semaine, quand dans Buhene, en territoire de Nyiragongo, situé au nord de Goma, la population était sous tension dénonçant les déguerpissement dans leurs concessions. Une situation qui a touché la ville de Goma, précisément le quartier Majengo, jusqu’au marché Virunga.
Une vive tension de la population qui a causé morts d’hommes était à la base d’une insécurité dans la partie Nord de la ville de Goma. Si il y en a qui parlaient d’un couvre feu sur l’étendu de la ville de Goma, moins d’une semaine n’aura pas suffit pour un tcheking dans les 18 quartiers de la ville touristique congolaise.
Parmi les fragilisés par la dite mesure, désormais inscrite dans le passé, figuraient les taximan moto nocturnes. S’exprimant au micro de GlobalEtudiant la matinée de ce dimanche, certains motards se disent ne pas être surpris par la nouvelle décision du maire. Pour eux, l’interdiction de la sirculation après 21h dans une grande ville comme Goma ne pouvait pas faire longtemps. Ils ont cités les boîtes de nuit comme les grands bénéficiaires de la reprise des sirculations nocturnes.  » Nous étions certe victimes de cette décision, mais pas autant que les patrons des boîtes de nuit. On pouvait travailler pendant la journée même si la nuit on gagne le double voir le triple de la recette journalière. Nous travaillons jusqu’au petit matin. Pendant les quelques jours d’interdiction de la sirculation après 21h, on ne pouvait pas appeler Goma, une ville. C’est bon que tout redevienne comme avant. » soutient un taxiam moto.
Dans le communiqué officiel du maire de Goma appelant au retour de la sirculation après 21h, il n’est pas indiqué un quelconque motif ni une raison expliquant la nouvelle disposition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here