Pourquoi Fayulu et non les autres ? La désignation du candidat commun de l’opposition en RDC fait réfléchir!

0
337
views

Le choix tant attendu de la fumée blanche à Genève en Suisse où les opposants leaders de l’opposition congolaise et certains candidats présidents de la République se réunissaient autour de la fondation Koffi Anan, est enfin sortie.


Loin de toute attente il ne s’agit ni de Vital Kamerhe ou de Félix Tshisekedi qui semblaient être favoris, il s’agit bien de l’homme de Kinshasa, le patron de l’Ecidé Martin Fayulu.
Mais pourquoi lui et non les autres? contacté la semaine dernière, le patron de l’Ecidé en province Jean Baptiste Kasekwa avait déjà fait savoir que la proposition de son chef d’organiser une transition de deux ans une fois élu assainir le climat politique et permettre aux exclus de ce processus électoral de retourner au pays enfin d’organiser des élections inclusives en 2020 pour permettre aux congolais de se choisir un president de la République légitime, allait bien jouer en sa faveur dans le choix du candidat commun.
Connaissant que la décision revenait à Bemba et Katumbi, il devient envisageable de croire que cette idée de Fayulu a joué en sa faveur.
Mais l’homme de Kinshasa sera-t-il capable de mettre ensemble Tshisekedi et Kamerhe ? Attendons voir la suite.
-Par Augustin Mosange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here