ELIM CANCAM2019: RDC-CONGO, les 11 léopards probables

0
410
views

En marge de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019, les léopards de la RDC seront accueillis par les diables rouges du Congo aujourd’hui au stade Alphonse Massamba débat à Brazzaville, sous le coup de 16heures 30 locales.

Tombeur de son adversaire en match aller de la première journée, le léopard sera heurté à un diable rouge à l’esprit revanchard pour une lutte de qualification à la phase finale de la prestigieuse coupe d’Afrique de nations.
Privé de Cédric BAKAMBU, Florent IBENGE va faire avec le buteur de midelesbourg( D2 Angleterre) comme il l’a manifesté au cours d’un entretien avec des confrères Kinois.
Mpku(D1 Belgique) qui n’a pas été convoqué suite à ses récentes blessures, sera bien remplacé par Trésor Mputu qui signe son retour après 4ans et demi de nostalgie pour le public congolais. Ikwange serait obligé de laisser Fabrice Ngoma au banc, à l’avantage de l’ancien capitaine des léopards chouchou du public congolais.
Mulumbu Youssouf, aussi ancien capitaine de la sélection, est un potentiel titulaire pour le derby du fleuve au vu de son experience et ses qualités de leadership.
La rédaction sportive de GLOBAl vous propose ci dessous les 11 potentiels pour la rencontre classique d’Afrique Centrale.
1.MATAMPI VUMI(D2 Arabie Saoudite)
2. ISSAMA MPEKO( TP MZEMBE/ RDC)
3. GLOGY NGONDA (AS. V.CLUB/RDC)
4.LUYINDAMA Christian( Standard de liège/D1 Belgique)
5. Marcel Tisserand (Wolsbourg/ D1 Allemagne)
6. Chancel MBEMBA( FC Porto/ D1 Portugal)
7.BUBELE NDOMBE ( Toulouse FC/ D1 France)
8.Youssouf MULUMBU (D1 Ecose)
9. Britt ASSOMBALANGA (D2 Angleterre)
10. MPUTU Trésor ( TP MZEMBE/ RDC)
11. Yanick BOLASIE ( Astone villa/ D2 Angleterre)
La RDC qui compte 5 points dernière le Zimbabwe , suivi du Congo avec 4 points se doit de gagner ce match pour prendre une option de qualification à la phase finale de la CAN 2019 qui se disputera au cameroun en juillet 2019, avant de recevoir le Liberia à Kinshasa en mars 2019, en match de la derrière journée des éliminatoires.
-Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here