Beni : reprise des cours après un mois de suspension.

0
339
views

Réunis, en assemblée générale extraordinaire à Beni ce lundi, les enseignants de Beni ville et territoire viennent de lever leur mouvement de suspension des cours et annoncent la reprise des cours ce mardi 27 novembre.

-Par Fidele Kitsa

Paluku Ghislain secrétaire permanent charge des questions syndicales au sein du Syndicat des enseignants du Congo a Beni indique qu’a l’unanimité tous les enseignants se sont dit être favorable à reprendre les chemins de l’école mais déplorent néanmoins l’insécurité qui jusqu’à ce jour n’a pas encore dit son dernier mot malgré le lancement des opérations de traque contre les ADF dans cette partie du pays.

« Nous avons fait une assemblée générale pour réfléchir profondément sur la situation que nous traversons à Beni. Nous avons vu que c’est mieux de lever notre mouvement compte tenu de la situation dans laquelle nous vivons alors que les autorités ont manifesté un silence face à nos revendications. Nous avons aussi pris l’engagement de reprendre ce mardi 27 novembre pour éviter
une année blanche car nous avons pitié des enfants surtout que le temps file, sinon nous risquons d’avoir la difficulté de rattraper les enfants. »

Les enseignants ont également salue le début des opérations de traque des rebelles ougandais de l’ADF par les FARDC et la Brigade FIB de la Monusco.

« Dans nos recommandations, nous étions en train de demander que les opérations de traque soient lancées a l’offensive et non à la défensive, nous sommes content que les FARDC et la Monusco avec sa brigade d’intervention ont lancé les opérations a la défensive tel que nous étions entrain de le réclamer et ce geste nous rassure jusque-là bien qu’il ya l’ insécurité toujours »a-t-il renchérit.

C’est depuis le 10 octobre que les enseignants de la ville et territoire de Beni avaient décidé de suspendre les cours réclamant le rétablissement total de la paix à Beni après des tueries et massacres
enregistrés là-bas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here