Vodacom ligue 1: Dauphin noir défend son territoire devant le T.P Mazembe

0
677
views

L’association sportive Dauphin noir de Goma et le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi viennent de faire match nul et vierge de zéro but ce mercredi 28 novembre 2018, au stade de l’unité de Goma.
Ce, en match comptant pour la treizième journée du championnat de la première division de la ligue Nationale de Football en R.D.C.

Équipe du TP Mazembe (ph. Marc Maro)

Dans un stade plein, majoritairement des supporters des corbeaux, ces derniers n’ont pas réussi à faire la différence.
La première période aura été paritaire entre les deux protagonistes, en dépit de quelques occasions de but particulières.
Les locaux ont été premiers à inquiéter les visiteurs grâce à Ali Shabani, dans une belle combinaison de balle Avec Steve puis Kiwanja, alias Commando. Un peu après, les corbeaux ont réagis avec Mechack Elia, qui a fait une bonne partie, bien servi par Likonza, parfois Michée ou Koffi Kouame. Ce dernier a d’ailleurs gagné presque tous les duels aériens de la première période, devant Aruna parfois impuissant.
Malgré les tentatives de part et d’autre, marquées par Lutonadio côté dauphin et Elia côté Mazembe, la première partie prend fin, avec au marquoir, zéro but.
Du retour des vestiaires, la domination luchoise ne tarde pas à se manifester, avec une légère domination, surtout en offensif. Le meilleur joueur et buteur du Chan Rwanda 2016, Mechak Elia, ne cesse de combiner avec son génie de dribbleur, mais parfois sur des finitions non concrétisées et égoïstes.
Lutenadio va resté le plus offensif des dauphins noirs, à l’origine de plusieurs fautes adverses, qui permettraient à son équipe de faire la différence. Des occasions de but de deux côtés, de fois des arrêts magiques du portier de l’équipe Gomatracienne ne changent rien. La montée de Ushindi à la place de Glody, a du coup réchauffé la pression sur dauphin mais non prolifique pour Maezembe. Doxa qui a remplacé Michée, n’a pas aussi apporté un grand changement pour battre dauphin sur son sol.
Zéro but partout restera le score jusqu’à la fin du temps réglementaire et les cinq minutes additionnelles.
Après ce nul et sa victoire du samedi 24 novembre dernier devant Muungano de Bukavu à Goma, Mazembe va voyagé pour Bunia, en province d’Ituri. pour aller défier le F.C Mont bleu.
Pour sa part, l’as Dauphin noir attend le S.M Sangabalende à Goma, pour le match du dimanche 2 décembre au stade de l’unité.
-Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here