RDC: Youthcare œuvre pour l’éveil de la jeunesse

0
598
views

Promouvoir la Santé, l’éducation et les droits humains sexuels et reproductifs telle est la mission de youthcare.

-Par Lyliane safi sharanguza

Créée depuis 2017, par des jeunes ambitieux et déterminés de la ville de Goma. L’idée de sa création est venue de Joelle Zihindula, jeune demoiselle d’une vingtaine d’âge qui a longtemps travaillé avec des groupes des jeunes dont: Le RAJECOPOD, OJAD, palatin…. Cette demoiselle qui s’est toujours engagée dans l’épanouissement de ses paires jeunesses a eu à réunir ses amis et connaissances pour faire de Youthcare une vraie réalité, c’est ainsi qu’aucours de l’année 2018 que cette association devient légalement sans  but lucratif.

Pour atteindre ses  objectifs, Elle est chaque fois du côté des adolescents et jeunes pour l’épanouissement de leur Potentiel; dans la réalisation des ses activités humanitaires et progressistes , Youtcare cherche à créer des club des jeunes dans certaines écoles de Goma  pour faciliter un échange sur des sujets qui ont trait avec l’avenir. Ayant des dizaines  des membres fondateurs et adhérant, youthcare a un siège établit à Goma chef-lieu de la province du Nord-kivu et pourra être transférée  à un autre site du  ressort sur décision de son assemblée Générale.

Notons que Youthcare est implantée dejà dans deux villes de la RDC notamment GOMA et BUkAVU, celle-ci devra être active dans toutes les villes du pays et d’ailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here