Mesure de réciprocité, la RDC donne 48h au chef de mission de UE pour quitter son sol

0
351
views

Le gouvernement congolais vient d’ordonner le départ dans 48heures du chef de mission de l’Union européenne du sol congolais.
-Par Jovial Eliezer

Le ministre congolais des affaires étrangères Léonard SHE OKITUNDU qui a livré la nouvelle, indique que plusieurs autres mésures sont déjà prise et seront communiquées incéssament. Celui-ci dit inviter constamment le conseil Européen à procéder impérativement dans le 48 heures au rappel de son chef de mission au pays,mesure sanctionnant le comportement répréhensible de l’intéressé, mais aussi dans le cadre de la réciprocité des rélations politique dit-il.
Ceci survient après une journée de vives tensions en ville de Beni, butembo et dans certains quartiers de la ville de Goma notamment aux quartiers Majengo et katindo, où certains habitants ont protesté contre le repport des éléctions dans certains coins de la République. Aux heures d’avant midi, les étudiants du campus universitaires du lac ont à leur tour barricadé la route devant leur établissement pour la même cause, avant d’être réprimés par les forces de l’ordre.
L’opposition congolaise appelle déjà la population ce vendredi 28 décembre à l’observation d’une journée ville morte pour la même cause.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here