C1-Caf, V. Club contraint au nul par la JS Saoura, Mazembe se confirme devant le club Africain

0
537
views

En marge de la troisième journée de la phase de groupes de la ligue des champions de la CAF, l’as v.club de Kinshasa a fait un match nul de deux buts partout contre la jeunesse sportive Saoura d’Algérie la soirée du samedi 02 février 2018, au stade des Martyrs.

Les moscovites ont bien démarré la partie avec l’ouverture de score dés la 16ième minute de jeu par Kazadi Kasengu. Jean Marc Mundele n’a pas tardé à renforcer la marque pour les kinois en mettant le deuxième but 36′, sur une bonne combinaison de balle avec ses partenaires. Une faute de BANGALA dans la surface sur l’adversaire, le tanzanien Thomas ULIMWENGU, va permettre à la JS Saoura de réduire le score sur pénalty, avant la pause. Les protégés de Florent Ibenge n’ont pas su conformé leur domination au cours de la seconde période. La saura va en profiter pour revenir au score dans les dernières minutes du match. 2-2 sera le score final.
Grâce à la victoire de Alahly , 5-0, sur Simba FC de la Tanzanie, dans une autre rencontre du groupe D disputée dans la soirée, V.club maintien sa deuxième position dans le groupe avec 4points, dernière Alahly(7points). Simba est troisième avec 3 points et la JS Saoura vient au bas du classement avec 2 points.
La manche retour entre Algériens et Congolais est à suivre le 12 février courant.
Mazembe se paie le club Africain à Lubumbashi
Le TP Mazembe était quant à lui dans un festival en son enceinte de la Kamalondo. En effet, les corbeaux se sont offert aisément le club Africain sur le score fleuve de 8buts à rien.
Ce, dans un match du groupe C.
Jackson Muleka s’est fait un doublé, imité par Trésor Mputu(doublé) et Kevin Mondeko(doublé). Mika miche et Mechack Elia sont aussi buteurs. Cette large victoire permet à Mazembe de se relancer dans le groupe C en occupant partiellement la deuxième position avec 3 points. Le C.S Constantine d’algérie est à la tête du groupe avec 6 points et le club Africain troisième et donc dernier (Ismaïly disqualifié par la Caf) avec 0. La prochaine confrontation entre mazembe et le club Africain est prévue à Tunis dans 10 jours.
Il faut noter ici que le Tout puissant Mazembe, grâce au résultat de la soirée du samedi 02 fevrier à Lubumbashi, vient de réaliser le record du plus grand score (8-0), à cette phase de compétition de la Caf .
-Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here