Journée mondiale du scoutisme : au nord-kivu l’accent est mis sur les effectifs féminins

0
538
views

22 février 1857-22 février 2019, cela fait exactement 162 ans depuis que venait au monde le général britannique Robert SMITH STEPHANSON BADEN POWELL, fondateur du mouvement scout. D’abord militaire, BADEN s’intéressa plus à la jeunesse, jusqu’à démissionner des forces armées anglaise à son profit.

Cette journée commémorée partout dans le monde est considérée comme date de création du mouvement depuis le 22 février 1908 et surtout un espace de réflexion sur la façon d’incarner les valeurs léguées par le fondateur du scoutisme à travers la loi scoute. En République démocratique du Congo, cette journée est célébrée sous le thème « Ensemble pour la croissance du mouvement scout » pendant qu’en province du Nord-Kivu, le bureau provincial prêche la participation des filles aux activités des scouts afin de faire assoir l’équité et le respect du genre. Pour célébrer cette journée, les groupes scouts de la ville de Goma préparent un campement à l’Institut Technique Industriel de Goma (ITIG) du samedi 23 au dimance 24 février, puis s’en suivra un défilé dans différentes artères de la ville renseignent les sources scoute.
Notons que le scoutisme est un mouvement éducatif pour les jeunes fondé sur le volontariat, ouvert à tous sans distinction de race,sexe et autres différences, et qui prêche selon la loi et les principes tel que conçu par son fondateur BADEN POWELL.

JOVIAL ELIEZER dit LAMANTIN ASSIDU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here