LDC/CAF: V club fait l’essentiel face à Al ahly et Simba laisse sa peau à Saoura.

0
463
views

La cinquième journée de la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique en groupe C, a été bénéfique pour Vclub, dominateur 1-0 du club Al ahly de l’Égypte à l’issue d’un match tendu, disputé au stade des martyrs de Kinshasa. TUNASI est l’homme qui a trouvé la faille dans la surface égyptienne sur une frappe écrasante (84′), d’un service payant du rentrant Ducapel Moloko.

Une victoire que V.club se doit dédier au cotching payant de son entraineur Florent Ibenge, qui a fait une bonne lecture du match, faisant monté Ducapel (passeur décisif) à la place de Kazadi, moins réaliste et MUMBERE MBUSA( chaud sur l’être jeu) à la place de MAKUSU( dribbleur de trop et à la hauteur de plusieurs ratés). Le dernier rempard des moscovites, Nelson Lukong, est l’autre héro de cette victoire par ses arrêts décisifs, menacé sans cesse par l’attaque de Al Ahly, qui a trouvé beaucoup d’espaces dans la surface congolaise.
Ce résultat s’avère important pour V.club qui rejoint au classement Al ahly avec 7points.
Pendant ce temps, grâce à sa victoire at home sur Simba de la Tanzanie, la JS Saoura se dompte la première place du groupe C avec, désormais, 8points et devance Al ahly qui se pointe deuxième et V club troisième. Cependant, le Fc Simba se positionne à la quatrième(6points). Avec seulement un point de moins que le deuxième et troisième, la course à la qualification reste impressionante en groupe C lors de la dernière journée. Voici les deux affiches à l’issue desquelles deux clubs se hisseront en quart de finale de la prestigieuse compétition de clubs Africains.
Le dimanche 17 mars courant, les congolais de l’as V.club iront négocier leur qualif sur la terre Tanzanienne de Simba Fc. En ce moment, le club de la capitale Égyptienne(Al ahly) sera l’hôte de la JS Saoura, dans un match décisif, car il s’agira, bien sûr, d’une qualification.

-Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here