Ligue2: Bukavu Dawa régale et se positionne non sans peine mais avec la manière.

0
502
views

A une journée de la fin du championnat national de deuxième Division, Bukavu Dawa se position pour passer au tours suivant.
Bukavu Dawa a pris une option très remarquable dans la course pour la seconde partie du championnat.

Les bukaviens l’ont emporté non sans peine mais avec la manière devant Mapenzi. L’ouverture du score a été l’oeuvre de Akim à la troisième minute de jeu. Une ouverture du score qui ne tardera pas d’être réinitialisée à la 5ème minute par MAPENZI qui a poussé et multiplié les efforts. Un score de parité qui a amené les 22 acteurs à la pause.
Le retour des vestiaires était alors la grande partie pour Bukavu Dawa qui a alourdi le score par le truchement de Khelef (49′) pour le 2-1. C’était peut-être le début du naufrage des visiteurs suite à une belle réalisation de Obel à après une heure de jeu; le vétéran important des Bukaviens trompe le portier de Mpangi sur une tête pour le 3-1. Un festival qui a été refroidie pour quelques minutes par une réduction de score de Mapenzi sur un lobe très précis de Jean Maka à la 66ème minute, lui, qui avait déjà manqué une tentative similaire juste après la pause. Le baptême de feu s’est poursuivi coup sur coup par des buts de Khelef (73e); son deuxième de la rencontre c’est le 4-2. Obel s’en est allé de son doublé à la 82ème pour conclure une ambiance de dominateur de la journée. Mobali en latéral droit et Sharifu en attaque ont contribué à ce festival à la fin des temps réglementaire respectivement aux 84e et 88e minutes. 7-2 telle est la sanction de ce match que Bukavu Dawa devra savourer en attendant son match crucial face à Kabasha.
-Par Didier Minani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here