Goma : tuerie à la machette à l’instigo, les étudiants du campus universitaire du lac réagissent

1
985
views

Les étudiants des cinq institutions supérieures œuvrant au campus universitaire du lac viennent de déclarer une journée sans activité académiques, en soutien aux élèves de l’Institut de Goma(Instigo) qui sont descendus dans la rue, ce lundi 18 mars, s’insurgeant contre l’assassinat de deux sentinelles de leur institution.

Les représentants des étudiants de l’unigom, L’ista, l’istou, l’istm et l’issnt, réunis en urgence viennent d’annoncer ce lundi qu’il n’y aura pas cours mardi 19 mars sur tout le campus universitaire du lac. Ce, pour dénoncer l’insécurité devenue préoccupante en ville de Goma et compatir avec les cadets de l’Institut de Goma. Comme l’on pouvait le lire sur le tableau affiché dans la cour du campus cet après-midi, les récents massacres à Ndosho et le kidnapping des étudiants devenu monnaie courante sont parmi les maux d’énoncés par les étudiants dans leur alerte. Eu égard ce qui précède, les étudiants interpellent les autorités compétentes de s’impliquer dans cette affaire avant qu’ils n’envisagent d’actions de grande envergure.
Il faut noter que le meurtre de deux sentinelles de l’Institut de Goma est intervenu quand un étudiant de l’unigom kidnappé par les inconnus la semaine passée venait d’être relâché après deux jours de rétention.

-Par Jospin Hangi

1 COMMENT

  1. Vraiment très triste toutes mes condoléances à toutes les familles de Goma qui ont déjà perdu les êtres chers assassiné depuis le début de cette année ! Vraiment pour le peuple Motema pasi, rien n’as changé, on a fait les élections espérant a un changement mais la situation reste la même ! Le peuple soufre du jours les jours ! Merci bcp à Global étudiant de nous informer en tant réel !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here