Insécurité à Goma: les étudiants du campus du lac se joignent à la population

0
472
views

Après avoir menacé de sécher les cours ce mardi 19 mars de suite de la persistance de l’insécurité en ville de Goma caractérisée par des tueries, les étudiants du campus du lac dit kinyumba viennent de passer à la vitesse supérieure ce mardi matin.

Épris de colère, ces étudiants ont barricadé la route au niveau du campus du lac dit kinyumba, situation qui a perturbé la circulation routière.
Ces étudiants des cinq institutions supérieures et universitaires longeant ce bâtiment disent interpeller les autorités provinciales et urbaines à prendre la sécurité de Goma en main et que le calme demeure au sein de la population.

«Nous avons choisi ce mardi suspendre les cours pour une seule journée et manifester par la suite car, nous, nous disons trop c’est trop avec des tueries dans une grande ville comme Goma où vivent différentes autorités qui, ne font rien pour notre sécurité. Nous voulons quelles nous garantissent la sécurité, surtout le maire de la ville.» a laissé entendre l’un de ces étudiants en colère.

Quelques minutes plutrad, des groupes de 5 étudiants qui commenaçaient à déposer des pierres sur la chaussée devant le campus du lac cet avant midi ont été dispersées par les éléments de la police qui ont fait usage des bombes à gaz lacrymogène.

La situation sécuritaire à Goma demeure préoccupante, trois personnes ont trouvé la mort la nuit du dimanche au lundi dont deux sentinelles de l’Institut de Goma tuées par machette et une autre victime de la justice populaire a majengo.

-Par Fidele Kitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here