Football : Qui sont les 5 footballeurs congolais les plus chers de l’histoire ?

0
1028
views

Le football étant le sport le plus pratiqué au monde, il est aussi celui qui rapporte beaucoup d’argent. Les footballeurs de la République Démocratique du Congo sont aussi convoités en Europe comme en Asie durant les périodes des transferts ( Mercato).
Ci dessous, le top 5 des léopards les plus chers de l’histoire du football :

1. Cedric Bakambu

Pendant le mercato hivernal de l’an 2018, le léopard a été transféré pour une somme record de 40 millions d’euros de Villareal vers le club chinois de Beinjing Guon. Cette transaction lui vaut d’être le congolais le plus cher de l’histoire.

2. Yannick Bolasie

Il est le deuxième de ce classement après son transfert de Crystal Palace vers Everton contre un chèque de 28 millions d’euros en 2016. Le natif de Kinshasa est actuellement en prêt du côté d’Anderlecht où il enchaîne des prouesses prestations.

4. Britt Assombalanga

De son nom complet Britoli Curtis Assombalanga, il se place troisième de ce top 5 après son transfert de Nottigham Forest vers Middlesburg. En effet, les deux clubs anglais ont effectué cette transaction de 17 millions d’euros en 2017 pour s’adjuger les services du léopard âgé de 26 ans.

4. Chancel Mbemba

Actuellement joueur du club portugais de Fc Porto, le natif de Kinshasa se place à la quatrième position. Le latéral droit de la sélection de la RDC a rejoint l’effectif du club anglais de Newcastle United en 2015 contre une somme de 12 millions d’euros, versé à son club formateur d’Anderlecht.

5. Diaumerci Mbokani

Du haut de ses 33 ans, l’actuel joueur de Antwerp en Jupiler pro league belge se doit d’occuper la cinquième place. En juillet 2013, l’avant centre des léopards a été cédé par Anderlecht au club ukrainien de Dynamo Kiev contre un chèque de 11 millions d’euros.

-Par David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here