Football: Supercoupe de la CAF, le trophée reste au Maroc mais remporté au Qatar

0
466
views

Pour une première dans l’histoire de la SuperCoupe de la CAF, la rencontre a lieu en dehors des limites du continent. Le Qatar a abrité cette confrontation fratricide entre l’ES Tunis couronnée de la C1 et le Raja de Casablanca vainqueur de la coupe de confédération la saison précédente.

Cette rencontre aussi alléchante départ sa configuration de première expérience a donné son verdict dans la soirée de ce vendredi 29 mars 2019 à Doha.
C’est le Raja Club Athletic Casablanca dominateur des l’Espérance Sportive de Tunis sur la note de 2-1 au stade Jassim-bin-Hamad de Doha . Le Club marocain a ouvert. Le score à la 22ème minute par le truchement de Hafidi; une ouverture du score qui a renvoyé les 22 acteurs à la pause.
De retour de vestiaires les tunisiens on dominé pour voir un but égalisateur intervenir à la 57ème minute de jeu par l’entremise de Belaïli; une réalisation qui a redonné confiance aux Espérantistes juste pour 7 minutes car Banoun a brisé leurs espoirs à la 64ème minutes de jeu pour le but du 2-1 en faveur des Marocains.
Durant la demie heure de jeu, le vainqueurs de la ligue des champions ont été agressifs mais les Aigles Verts ont résisté aux asseaux adverses.
Score du match 2-1 pour le Raja de Casablanca. À noté que le milieu de terrain congolais Lema Mabidi « Shikito » n’a pas été de la partie.
Les marocains rentreront avec le statut de champions de la Supercoupe de la CAF 2019. Son détenteur était un autre club marocain notamment le Wydad AC tombeur du TP Mazembe(RDC) par 1-0.

-Par Didier Bujiriri

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here