»L’émergence du leadership féminin et l’autonomisation de la femme congolaise, rêve ou réalité » se questionne JMF.

1
453
views

C’est sous le thème « leadership et l’autonomisation de la femme congolaise » que la Jeunesse mondiale francophone (Jmf) en collaboration avec le Programme d’accompagnement des Étudiants (PAE) a organisé ce samedi 30 mars à Goma une session d’eveil de conscience. Au total, une cinquantaine des participants ont répondu présent à cette première séance de formation.

Ayant pour objectif d’amener les femmes et les jeunes filles à comprendre la responsabilité qui leur incombe dans la lutte pour l’éducation et l’autonomisation de la femme et de la fille , cet atelier de formation ,
Sous le thème  » éducation et autonomisation des femmes et jeunes filles congolaise pour l’émergence du leadership féminin  » a connu l’intervention de Madame Rita Salama , Avocate au barreau de Goma ainsi que celle du défenseur et activiste des droits humains , Abondance Famba Frédéric .
Au sortir de cette activité de 4 heures durant , le coordonnateur Provincial de Jeunesse Mondiale Francophone , NACEL LUMANDE Junior s’est dit satisfait des interventions ainsi que de l’implication des participants , qui , au vu de tous , ont prouvé qu’ils étaient motivés dans cette lutte peu importe l’environnement socioculturel et politique dans lequel ils évoluent.
Terminée , à 14h 00, cette activité a été le premier pas pour trois autres séances que les organisateurs projettent dans les prochaines semaines .

-La Rédaction

1 COMMENT

  1. Nous croyons en nos potentiels et prions Dieu qu’il nous fasse grâce, sommes reconnaissant de la réussite de cet atelier, le premier qui marquerait la vraie naissance de la Jmf au sein de la ville de Goma, malgré les petites imperfections, nous l’avons quand-même fait…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here