JDJ2019: Près de 15 mille jeunes de la région des grands lacs attendus à Goma

0
425
views

Près de 15 mille jeunes de la région des grands lacs vont se réunir à Goma pendant quatre jours soit du 11 au 14 avril 2019 pour les journées diocésaines des jeunes. C’est l’annonce faite ce mercredi par le responsable de la pastorale des jeunes du diocèse de Goma.

Abbé Théophile Sebukozo indique que cette rencontre des jeunes de la région des grands lacs sera un moment de réflexion et de partager sur l’implication de la jeunesse dans la recherche de la paix et la contribution de la jeunesse pour le développement du pays.

«L’objectif des journées diocésaines des jeunes est de mobiliser et sensibiliser les jeunes vivants dans la région des grands lacs sur la culture de la paix, la cohabitation pacifique tout en incitant en eux l’esprit de tolérance, de compréhension, de partage et de la non violence. Ce forum vise aussi a sensibiliser et a initier les jeunes à développer entrepreneurial et la coopération aux fins de profiter des potentialités socioculturelles et économiques de la région et créer un climat de coopération interculturelle et oecuménique entre les jeunes» a précisé abbé Théophile Sebukozo

Ce forum oecuménique des jeunes pour la paix est a sa 11 ème édition a Goma.

– Par Fidele Kitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here