C1/CAF: Mazembe impose à Simba SC un précieux nul

0
535
views

Le TP mazembe et le SC simba viennent de se séparés sur un score vierge de 0-0 ce 6 avril au National stadium de la Tanzanie. C’était en match comptant pour les quarts de finale aller de la ligue des champions de la CAF. Les corbeaux, bien armés pour faire la différence sur le sol Tanzanien, ont fait un bon match dès les premières minutes.

Jackson muleka, bien servi par Sisoko, ratait déjà la première occasion de but dès la troisième minute de la rencontre. D’autres occasions s’en suivront, côté congolais comme côté Tanzanien, mais les 22 acteurs seront renvoyés aux vestiaires pour la pause sans aucune différence de but. Après le citron, Mazembe a été malmené mais n’a pas cédé. Une deuxième période très disputée entre les deux équipes pourtant aucune d’elles n’arrive à bouger le filet. À la 57′ Koffi Kwame, sur une faute de main dans la surface, offre un pénalty aux tanzaniens , qu’ils n’arriveront pas à transformer. D’énormes franches situations de but dans le dernier quart d’heure de la rencontre n’ont profité à aucune des équipes ( congolaise et tanzanienne). Sous les yeux d’un public émouvant, le dernier coup de sifflet intervient pendant qu’au marquoir le score est stérile.
Le Tout puissant Mazembe recevra, en match retour, Simba SC à Lubumbashi dans une semaine. Éliminé par primeiro de Agosto( Angola) en quart de finale la saison passée Mazembe, bien averti, se doit de s’imposer à Lubumbashi pour passer à la prochaine étape.

-Par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here