Vodacom Ligue 1: Trois points pour Lubumbashi Sport à Goma

0
402
views

Pour le compte de la Vodacom Ligue 1; l’AS Dauphin Noir de Goma recevait le FC Lubumbashi Sport de Lubumbashi au stade de l’unité de Goma ce lundi 08 avril 2019.

Cette rencontre a début tambour battant; les deux adversaires du jour chacun ne voulant pas faire découvrir son jeu en face; Ilunga Pride a ouvert la marque à la 20ème minute sur un service de son capitaine Kateng qui a effacé deux adversaires dans la surface de réparation. Un but qui a conclu 20 minutes des asseaux Lushwa. Les locaux ont poussé sans trouver la faille à chaque tentative. Lubumbashi Sport s’est montré plus agressif avec un coup franc mal négocié par le capitaine Kateng à la demie heure de jeu.
Pour le 1-1 a fallu la transformation d’un penaltie pour les locaux; une égalisation obtenue logiquement à la 40è minute de jeu. Une grosse occasion concrétisée par Ali Shabani qui pousse son total à huit buts cette saison. Cette note de parité a renvoyé les vingt-deux acteurs à la pause car le deux minutes de temps additionnels n’ont pas suffi pour voir un changement au tableau.
Après un quart d’heure de la reprise des hostilités; la balle n’a pas choisi son camps malgré les multiples modifications tactiques de part et d’autres. À l’heure de jeu, les visiteurs ont haussé le ton sans conclure les actions franches. Même scenario coté local.
La timidité tactique côté Lushwa n’a pas empêcher Eric Kabwe de donner le but du 2-1 aux visiteurs. Le surnommé « joker de luxe » a effacé le portier Matumele Arnold pour mettre en avant ses coéquipiers(82′). Une rencontre aussi importante dans la quelle il colle sa douzième réalisation dans la saison régulière. Avec cette note de 2 buts à 1, le FC Lubumbashi Sport ramène trois bons points de la ville rocheuse de Goma.

-Par Didier Minani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here