Le Consortium des réseaux des femmes congolaises appelle les élus à faire confiance aux femmes à l’assemblée nationale !

0
529
views

Le Consortium des réseaux des femmes congolaises salue la désignation de Jeanine Mabunda au bureau de l’assemblée nationale de la RDC tout en soutenant également la désignation d’Alfani Machozi au Poste de Questeur de la même Institution. C’est dans une déclaration publiée ce 9 avril 2019 à Kinshasa que cette structure de la société civile s’est prononcée.C’est également dans le cadre de suivi du mémorandum susmentionné qui a consisté au plaidoyer sur la représentativité des femmes aux Instances de prise de décision en RDC. L’Organisations féminines des provinces et de la ville de Kinshasa réunies au sein du Consortium des Réseaux des Femmes Congolaise se réjouit de l’enregistrement de deux candidatures des femmes comme Membres du Bureau de l’Assemblé Nationale.
« Les femmes jouent aussi un grand rôle dans les instances des prises des décisions, dont l’égalité de chance et l’accès aux services Publique de qualité » accentue cette structure qui encourage cette initiative. Ces femmes leaders rappellent dans cette déclaration que par les femmes sont aussi une priorité comme prescrit par la loi en république démocratique du Congo.
Ce consortium soutien la désignation de Madame ALFANI MACHOZI au Poste de Questeur au bureau de l’Assemblé Nationale mais aussi celle de Madame Jeanine MABUNDA toujours dans la même institution.
Dans le cadre de la passation du pouvoir pacifique en RDC, les Organisations féminines des provinces et de la ville de Kinshasa réunies au sein du Consortium des Réseaux des Femmes Congolaises appelle les élus Nationaux au devoir de redevabilité pour un bon déroulement du travail dans les institutions étatiques. Cependant, pour la prise en compte de la représentativité de la femme aux Instances de prise de décision cette structure demande de voter massivement pour le ticket gagnant MABUNDA-MACHOZI à l’assemblée nationale.-Par Noé Kalemeko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here