Ligue 2: Play-offs: El Dorado dégraisse, Kabasha gagne Bukavu Dawa.

0
337
views

Des rencontres comptant pour la 4eme journée de la Ligue 2 Zone Est se sont joués au stade de l’Unité de Goma dans la commune de karisimbi ce jeudi 11 avril 2019. Divers résultats ont sanctionné ces rencontres aussi importantes pour chacun des protagonistes de la journée.

Tôt dans la mi-journée El dorado a disposé de Maika par 1-0 ; note minime mais importante donnée par le truchement de Pedijo.
En deuxième explication match débuté sous le coup de 13h30 heure de Goma, l’Olympique Club Bukavu Dawa matchait l’AS Kabasha.
Les 22 acteurs ont montré un match très serré, pas haché par l’arbitrage mais très bien maitrisé en fin de compte par Kabasha.
Peu après l’heure de jeu, le renfort en milieu de terrain de Bukavu Dawa lors de la rentrée de Binja Robert dit “Obel” pour Hakim Zacky n’a pas servi à grand chose.
L’AS Kabasha a fait le break à la 82eme minute des temps règlementaires par l’entremise de Sebuliba Kenneth sur un contrôle parfait .

L’attaquant originaire de l’ouganda a mis tout le public dans l’extase.
Durant la deuxième période les corbeaux n’ont pas eu assez à se mettre sous la dent sauf la seule occasion franche de Mobali après l’heure de jeu; lui qui n’a pas trouvé le fillet pourtant seul devant un cadre dégagé.

En face le portier Rodrigue aux grands jours à permis de garder le score de 1-0 jusqu’à la fin de la rencontre. Interrogé après la rencontre le coach de buda s’est prononcé: ”Nous avons manqué le réalisme eux on réussit leur seule occasion.” “Nous allons nous concentrer sur la prochaine rencontre après un repos ” poursuivait le coach A. Niyongabo de OC Bukavu Dawa.

“Je félicite l’équipe adversaire, nous avons gagné sur le plan mentale. Mon arrivée est bonne je vais un contrat je dois signer” a dit Piémont Kambere après sa victoire sur l’OC Buda. Il sied de signaler que Bukavu Dawa est à deux défaites de rang en autant des matchs dans ces play-offs.

Didier Bujiriri

-Par Didier Bujiriri

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here