Ligue 2 Playoff : Kabasha cale contre El Dorado, Maika surprend Étoile du kivu et Bukavu Dawa se paie DC Virunga

0
655
views

C’est lors de la poursuite de la deuxième journée de la phase retour jouée au à Goma, au stade de l’unité, que les 6 équipes engagées dans ce tournoi ont livré une bataille de fer ce samedi 20 Avril.

La première confrontation de la journée disputée entre AS Kabasha de Goma et El Dorado de Bunia s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0). Cette rencontre jouée à 11h (Heure locale) n’arrange aucun de ces deux clubs. Les Vert et Noir totalisent 10 points et les baobabs d’Ituri sont avant derniers avec 5 points.

Le deuxième duel de la journée s’est passé à 13h, L’AS Maika, comme dans le précédent match, à pris le dessus à la « Money time » (84′) contre l’Etoile du kivu (1-0). Une réalisation signée Morisho. Avec cette victoire, le club d’Uvira corrobore sa première place avec désormais 16 points et +7. Le club de Bukavu de son côté, continue dans le pétrin et reste à la dernière place avec 4 points.

L’allechante rencontre très attendue entre DC Virunga et OC Bukavu Dawa a tenue ses promesses. Défaits au match aller, les corbeaux se sont payés les montagnards en les battants sur la petite de marge (0-1).Binja Robert a scellé la rencontre avec ce but marqué à la 89′.
Le vainqueur du jour à dorénavant les même points avec le vaincu du jour (13), mais les Vert et blanc glanent à la deuxième place grâce à la différence des buts (+5 et +4).

Le classement provisoire est comme suit:
1. AS Maika d’Uvira : 16 points +7
2. DC Virunga de Goma : 13 points +5
3. OC Bukavu Dawa de Bukavu : 13 points +4
4.AS Kabasha de Goma : 10 points
5. CS El Dorado de Bunia : 5 points
6. FC Étoile du Kivu de Bukavu : 4 points

-Par David kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here