VL1: Mazembe se rapproche du titre, le calcul se complique pour V.club.

0
395
views

L’ as v.club de Kinshasa n’a pas réussi à disposer du TP Mazembe au terme du classico congolais, disputé au stade de martyrs ce dimanche 21 avril, soldé par un nul vierge de 0-0.

Les 22 acteurs ne sont pas parvenus à faire la différence dans une retrouvaille entre deux poursuivant au titre du championnat national d’élites du football congolais. Après une première période stérile, mais très disputée, entre corbeaux de Lubumbashi et dauphins noirs kinois, la dernière partie de la rencontre n’a pas réservé que du spectacle sur l’air de jeu. En effet, une percée de l’attaquant de v.club, Manzoki, dans la surface du portier de Mazembe aurait pu donner l’avantage au club kinois qui a réclamé un penalty après une sortie de Gbou à dix minutes de la fin du match. La partie sera arrêtée suite au jet de projectiles par les fanatiques de v.club qui ont envahi l’air de jeu. Après une intervention de la police, la partie a été reprise. Malheureux, les moscovites n’ont pas tardé à bénéficier d’un pénalty que Ngoma Fabrice va complètement louper.
Les différents pressing de part et d’autre n’ont accouchés que d’un match nul, bien que très décisif, entre les deux équipes. Par ce résultat, l’as v.club s’éloigne de sa propre succession au titre de la ligue1 Rd congolaise de football. Mazembe qui totalise 68 points avec quatre matchs de retard est, plus que jamais, en bonne position pour finir leader. Ce, parce que v.club, avec 71 points, ne reste plus qu’avec un rendez-vous pour la saison sportive 2018-2019 de la vodacom ligue1.

-Par Jospin Hangi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here