Ligue 2 zone est : Bukavu Dawa se relance, Maika traîne le pas, les clubs de Goma désillusionés

0
557
views

Pour le compte de la troisième journée de la ligue 2 play-offs de la zone Est dans leur phase retour, trois rencontres étaient au rendez-vous ce lundi 22 avril 2019 au stade de l’Unité de Goma.

En première explication, le DC Virunga de Goma n’a pas su faire mieux qu’un match nul face au FC Etoile du Kivu de Bukavu (1-1). Les Orange de Bukavu ont été premiers à ouvrir le score par le truchement de Kiamba, d’un somptueux plat du pied (59′)avant de voir Samy musemakweli égaliser pour les montagnards sur penalty dans les derniers instants du match.

Dans la deuxième confrontation, l’occasion était belle pour Maika d’Uvira de s’échapper seul en tête de ces play-offs après la défaite de Virunga, mais c’était sans compter sur la jeunesse du CS El Dorado de Bunia. Et de la 9′ minutes, après un corner, et dans un cafouillage, le Cs El dorado marque le but qui mettra à terre l’équipe de Maika jusqu’à la fin de la rencontre. un but marqué par Jephté Masudi qui relança le suspens pour la course au titre. Après ce duel et une pluie qui s’invitait au stade de l’unité, l’heure était au classique de cette journée qui opposait l’ As Kabasha de Goma à l’ OC Bukavu dawa. Et dès les premières minutes, le spectacle était du rendez-vous avec l’ouverture du score pour les verts et noirs de Goma sur penalty. Marc Habimana ne tremblait pas au moment de transformer la sentence pour le 1-0 (11′). Apres l’ouverture du score de locaux, La pression monte d’un cran,et dans la foulée, les corbeaux répondaient à l’ouverture matinale de kabasha par un but de Sharifu URUMBA (21′) pour le 1-1 jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, l’OC Buda appuyait sur l’accélérateur et multipliait les actions devant le but de kabasha. c’est à la 81em minutes que le but libérateur du club de Bukavu arrivera par le biais de l’inévitable et captaine du jour Binja Robert à la réception d’un bon centre côté droit pour une tête qui crucifiait les locaux.

Après cette journée, l’oc Bukavu dawa rejoint maika en tête de classement avec 16 pts chacun, suivi de Virunga 14pts, Kabasha est troisième avec 10 unités suivi par le CS Eldorado 8 points pendant que le Fc Etoile du Kivu ferme la marche avec 5pts. La prochaine journée est fixée pour ce mercredi 24 avril.

-Par Jacques KYANGA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here