Ligue 2 Playoffs: L’AS Kabasha gagne le Derby de Goma et condamne le Daring Club Virunga

0
642
views

Le Daring Club Virunga a été battu par l’association sportive Kabasha lors du 9ème acte des play-offs sur le score de 3-2 ce mercredi 24 Avril 2019 au stade de l’unité de Goma dans un match à grand enjeu.

Le spectacle a été lancé par l’entremise de « Santos » après 11 minutes des débats sur un centre en retrait de son latéral droit. La joie de Virunga n’a pas tarder d’être ternie car Kabasha a égalisé à la 28ème minute sur coup franc tiré par Prince.
Nonda a enfoncé le clou pour les vert et noir à la 74ème sur un service de Olivier ; ce dernier, aussi latéral gauche mais côté Kabasha.
Dans la foulée (à la 77ème), les Vert et blanc égalise et relance le match car à ce stade il est dans la course. Le board de kabasha se déchaîne, car, juge cette réalisation litigieuse.
La balle serait sortie hors de la ligne des 6 mètres mais ramenée dans le terrain et occasionnerait le but.
À quatre minutes de la fin des temps réglementaires; les espoirs de montagnards et la frustration des supporters de vert et Noir ont été respectivement refroidies et apaisées par le but victorieux de Mbayayi pour kabasha alors 3-2.
L’engagement tardif de Virunga n’a pas pesé et a laissé filer ses chances dans la course pour la montée en Ligue 1.

Cette neuvième journée a été riche en réalisation depuis le premier match de la journée. C’est parce que le FC Etoile du Kivu a sombré devant El Dorado de Bunia (0-4) et dans la mi-journée l’olympique club Bukavu Dawa a laminé l’as maika d’uvira par le même score de 4-0.
Binja Robert et capitaine du jour a marqué un triplé pour Bukavu Dawa.
Le classement provisoire avant les deniers matchs ce weekend donne Buda premier du pelleton.
1. O.C Bukavu Dawa : 19 points
2. A.S Maïka : 16 Points
3. D.C Virunga : 14 Points
4. A.S Kabasha : 13 Points
5. C.S El Dorado : 11 Points
6. F.C Étoile du Kivu : 5pts.

-Par Didier Bujiriri

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here