Kongo International Cup: les entraîneurs internationaux déjà à Goma

0
939
views

Trois entraîneurs internationaux ont foulé le sol de Goma ce mardi 28 mai 2019 pour superviser, techniquement, la Kongo international Cup(KIC) qui s’y tiendra du premier au sept juin.
KIC est un tournoi de détection de talents des joueurs âgés de 15 à 20 ans de la partie Est de la Rdc.

Les deux techniciens espagnols et
un Roumain, détenteurs des licences d’entainneurs UEFA A, se sont, aussitôt arrivés, joint à la délégation de leur accueil pour une caravane motorisée.
Sur le long des grandes artères de la ville de Goma, Bob Richard Makandalele a tenu à présenter au public de Goma les patrons techniques de la détection qui accouchera d’une sélection de 18 jeunes pour une casquette internationale ausein de l’équipe Goma city Fc. Formation qui ira à la rencontre du football du monde, par le biais de la Costa Blanca Cup, en Espagne du 30 juin au 7juillet prochain.
Par l’arrivée de ces entraîneurs l’initiateur du projet Kongo International Cup s’est félicité de l’avancement, sans faille, du programme de la deuxième édition de KIC qui vient offrir aux jeunes de l’est du pays l’opportunité de sortir leurs talents aux yeux du monde. Bob Richard en a profité pour lancer un appel, imminent, au public sportif de Goma à prendre massivement les inscriptions au vu du temps restant.
En effet le jeudi 30 mai est la date limite pour la réception de candidatures au tournoi sans précédant en partie orientale de la Rdc.
Les inscriptions se prennent au stade de l’unité de Goma moyennant 15 dollars.

– par Jospin Hangi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here