Goma : ISIG accueille la 7è production du spectacle « Pièce en chantier  » de Gaarj

0
585
views

L’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion de Goma ( ISIG/Goma) a accueillis, ce mardi 10 juin, la quatrième édition du spectacle en tournée  » Pièce en chantier « . Un spectacle qui intervient après celui produit à Pole Institute par GAARJ ( Groupe d’actions assemblées pour la résilience juvénile).

Dans la suite de sa tournée, l’organisation GAARJ a choisi l’ISIG pour sa septième production du spectacle. Plusieurs artistes ont été au rendez-vous avant la pièce en chantier.
Kant a ouvert l’événement en faisant une représentation qui explicite la femme et l’homme, dans un angle précaire par des illustrations en parabole.

Ghislain Kabuyaya en « Symptôme de mocheté « , qui répond de façon humoristique à la question de savoir comment reconnaître une personne moche. A Ghislain kalwira avec  » Pharmacination  » de comparer le système judiciaire congolais à une pharmacie. Cinq minutes d’exiger le même système de donner des médicaments à ceux qui souffrent au lieu de les bousier à ceux qui n’en ont pas besoin. Ces artistes ont accompagné cette prestation qui a pour but de promouvoir les valeurs démocratiques et l’engagement citoyen.

Lancée depuis le 12 Mai et écrite par Tony Buhendwa ( membre de Gaarj), la pièce en question, qui incite au changement et aux actions concrètes en montrant une série des problèmes traversés par les jeunes congolais, a été représentée et ainsi admirée par les curieux étudiants de cette institution présents à ce spectacle.

La finalité de ce dernier est de produire un cahier des charges aux autorités polito-administratives du Nord-kivu dans le but de remédier aux maux de l’âge juvénile gomatracien en particulier et congolais en général.

L’université libre des pays de grands lacs (ULPGL) devra accueillir, à son tour, la prochaine production de cette pièce à une date qui reste à préciser pour le moment.

-Par David Kasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here