Goma: les agents NU de la DGI à nouveau en sit-in pour réclamer leur prise en charge

0
538
views

Les agents de la direction générale des impôts (DPI) non pris en charge ont repris leur manifestation ce mercredi 17 juillet 2019 pour réclamer plus de 7 ans de service non rémunérés et leur prise en charge totale.

En sit-in devant le bureau de la direction provinciale des impôts du Nord-Kivu, à Goma, ces mobilisateurs des fonds publics évoquent leur situation de vie misérable.
Au total 226 agents nouvelles unités sont concernés par cette deuxième revendication de suite dans l’intervalle de deux mois sans une réponse favorable.
En effet, lors de la réception de leur mémorandum le 27 mai dernier, la direction provinciale des impôts avait indiqué que la question de prise en charge des agents relève de la compétence de Kinshasa.
Pour leur part, les manifestants avaient saisi la direction générale des impôts sans trouver gain de cause à leur demande.
pendant ce temps les NU de la DGI tirent la sonnette d’alarmes.  » Nous demandons l’implication du président de la république. C’est inconcevable que nous travaillions pendant 7 ans pour que les députés, les gouverneurs, les directeurs généraux… soient payés et nous rester à notre triste sort. Nous vivons très difficilement. La direction générale nous avait demandé d’attendre la mise en place du nouveau gouvernement pendant que la DGI ne dépend pas nécessairement du gouvernement. Nous ne pouvons plus patienter. Nous sortirons d’ici quand nous serons rassuré de notre prise en charge. » alerte le représentant des manifestants devant les locaux de la DPI/Nord-Kivu.
Pour rappel le directeur général de la DGI, lors d’une sortie médiatique en septembre 2018, avait promit de résoudre la question des agents non pris en charge avant la fin de cette année là. Jusqu’à ce jour, le problème reste en suspens.

-Par Jospin Hangi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here