Goma/ Ebola : Le gouvernement Congolais fait appel à la vigilance.

0
555
views

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 18 juillet à Goma, le ministre national de la santé, Oly Ilunga appelle les Gomatraciens à rester vigilant pour faciliter la tâche à l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola.

Pendant son échange avec la presse, le ministre national de la santé a éclairé l’opinion publique sur l’évolution de la maladie à Virus Ebola au Nord Kivu.
Celui-ci souligne que la zone de santé de Katwa, qui était la zone par excellence où résidait le virus Ebola, ne représente plus un danger dans la région de Beni. Oly ILUNGA indique que la maladie à Virus Ebola reste une crise de santé public. Cela après que l’organisation mondiale ait déclaré Ebola une urgence sanitaire mondiale le mercredi 17 juillet dernier.
« Nous faisons le maximum pour que le cas de Goma soit sporadique «  a rassuré le ministre congolais de la sant, avant de donner des recommandations.

 » La population doit observer les mesures d’hygiène. Si vous êtes identifié comme contact ou contact de contact d’une personne à risque, vous devez accepter de vous faire vacciné. Les prestataires de soins doivent être attentifs à toutes les personnes susceptibles d’être identifiées de la maladie à virus Ebola »

Sur ce, il tire la sonnette d’alarme en invitant toutes les confessions religieuses du Nord kivu et de l’ituri de se rencontrer dans le but d’interdire l’imposition des mains sur les fidèles pendant toute la période de l’épidémie.

-Par la Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here