Nyiragongo : 4 morts à Turunga, les jeunes s’indignent dans les rues de Goma

0
494
views

Au moins 4 personnes sont mortes la nuit du mardi 23 juillet 2019 à Turunga, village situé au Sud du territoire de Nyiragongo à proximité de la ville de Goma.

Les jeunes en colère ont déferlé les rues de Goma pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de cette situation d’insécurité qui selon eux commencent a prendre une autre allure. En dehors des vols nocturnes, ce sont des assassinats et enlèvements qui ont place dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

La route Majengo a été barricadée par ces jeunes qui ont poursuivi leur manifestation jusqu’à la mairie de Goma pour, disent-ils, réclamer auprès des autorités le rétablissement de la paix dans les villages Turunga, Buhene et Kiziba 1 et 2.

Ces jeunes ont été redirigés à l’administrateur du territoire de Nyiragongo pour statuer sur cette question sécuritaire qui ne revient pas dans les compétences du maire de Goma , ces villages sont dans le territoire de Nyiragongo.

Ils ont également demandé que l’effectif policier et militaire soit renforcé dans le territoire de Nyiragongo pour mettre fin aux tueries et autres cas d’insécurités qui ont pris surface rendant ainsi victime la population locale.

-Par F.Kitsa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here