Goma : Master HAKI remporte la première édition du concours Sauti Ya lipanda

0
394
views

Master Haki surnommé BABU a remporté ce dimanche 28 juillet 2019 le trophée Sauti Ya Lipanda. Ce prix qui équivaut à 100 000 FC Congolais était signé par la structure organisatrice Dream Génération, un collectif et maison de production œuvrant dans l’accompagnement et l’exposition des jeunes musiciens en vue de l’auto prise en charge.

C’est au cours d’une soirée d’hommage au feu poète Simaro Lutumba guitariste et compositeur de musique rythmique et aux messages de paix que « Dream Generation » a réunis 20 voix au tour du grand thème ‘’Revivre l’indépendance, réécrire l’histoire’’

Dans une finale épouvantable, Haki, jeune âgé de 17 ans, a fait une finale extraordinaire devant un public dans la salle du label BelaZik. Une finale qui a connu une participation des plusieurs groupes des jeunes musiciens de la ville de Goma mais aussi des artistes bourrés de talent.

Le gagnant rempli d’enthousiasme et du sourire aux lèvres, n’a pas hésité de montre sa satisfaction devant le public après une finale qui a agité les invités.
Pour lui, rien ne sert de baisser les bras malgré qu’il a gagné la finale face à deux groupes qui a chacun 3 personnes.

Mista Haki ne jure que pour continuer et aller de l’avant ‘’c’est maintenant que je commence ma carrière, et je ne peux pas baisser les bras’’ a-t-il martelé.
Celui-ci indique que l’argent qu’il a gagné va aider dans ses différents projets musicaux en vue d’émerger dans son métier. Il encourage tout de même les autres compétiteurs qui n’ont pas eu la chance de remporter le prix.
Master Haki lance un appel aux jeunes qui sont passionnés de la musique de travailler dur pour gagner aussi d’autres prix de la musique comme c’est son cas aujourd’hui.
Il affirme que son surnom BABU(en swahili pour dire vieux) est un qualificatif donné par ces fans, parce qu’il montre un exemple de travail de hauteur pour un bon avancement de son métier.
Pour rappel, le gagnant Master Haki a reçu une offre d’une année de production et de promotion gratuite par la maison Dream Génération.

-Par Noé Kalemeko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here