FGIRDC2019: « Personne ne peut échapper à Internet », Martial Kambumbu

0
588
views

Lancement ce vendredi 16 août 2019 à Goma de la deuxième édition du Forum sur la gouvernance de l’internet en RDC. Pendant deux jours, différents acteurs dans ce domaine vont se réunir pour discuter sur le présent et le futur de l’internet en RDC.

Devant un public d’intellectuels, entrepreneurs, opérateurs économiques, informaticiens et activistes web, tout tourne au tour du thème L’impact de l’Internet sur la bonne gouvernance et le développement du pays.
« Personne ne peut, actuellement, échapper à l’innovation du siècle qu’a imposé Internet » a introduit KAMBUMBU Martial, ministre en charge des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, qui représente le gouvernement à ce forum. Pour lui, il est important de parler de cette thématique aujourd’hui vu les opportunités qui se présentent.
«L’internet facilite la recherche aux étudiants, aide les entrepreneurs dans la promotion des services et aux achats en ligne» reconnait cet homme d’État. Ce dernier estime tout de même que l’Internet présente certains défis liés à la sécurité, la cyber criminalité et escroquerie… »
Le ministre estime qu’il est important que l’éducation sur les technologies et l’Internet soit intégrée dans le système éducatif congolais.
« La province a déjà emboiter le pas en utilisant la technologie dans la perception des certaines taxes au profit des contribuables congolais » conclut le ministre.

– Par la Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here