Goma : Luanda Jules et le combat pour le respect des droits humains.

0
198
views

Activiste des droits de l’homme depuis plusieurs années et jeune entrepreneur. Il brille par ses actions dans la défense des droits humains depuis la ville de Goma. D’abord comme étudiant puis rapporteur de la société civile en ville de Goma en passant par le CEAPDHO Asbl, voici le portrait de Jules Luanda.


D’abord comme étudiant, il a revendiqué plusieurs droits de ses semblables comme Chef de Promotion à l’ULPGL-Goma à la faculté des Sciences Economiques et de Gestion.
Au Centre d’Etudes Appliquées sur la Paix et les Droits de l’homme, Jules est le coordonnateur. Ici il travaille à temps plein dans les actions de paix et du respect des droits de l’homme. Entre les rapports, lettres ouvertes et communiqués de presse, parutions médiatique ou décente sur terrain. « Je ne résiste pas là où j’observe des violations des droits humains. Je fais mon mieux pour sensibiliser d’autres citoyens et je fais tout pour que ceux qui sont violentés reviennent dans leurs droits. »
Avec cette organisation, il monitore des cas dans les territoires de Walikale, Rutshuru, Masisi, Lubero, Nyiragongo et la ville de Goma. Il organise avec ses collègues des activités de plaidoyers et de sensibilisation dans cette région très mouvementée de l’est de la République Démocratique du Congo.
Tout jeune, son savoir-faire et son activisme lui ont valu le poste de Rapporteur à la Société civile urbaine. Ici, il rapporte plusieurs violations des droits humains et fait plusieurs plaidoyers.
-Par La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here