Le Congolais Meshake Lusolo gagnant du Battle Abstrkt au Detours Festival en Belgique !

    0
    924
    views

    Plusieurs jeunes chorégraphes et danseurs de Goma, à l’Est de la RDC, ont participé du 18 au 24 septembre 2019 au Detours Festival à Bruxelles en Belgique. Pour cette 10e édition plusieurs activités étaient au rendez-vous, y compris le concours Battle Abstrkt remporté par le chorégraphe Congolais Meshake Lusolo.

    Jeune créatif aux mouvements exceptionnels, souplesse du corps unique, Meshake Lusolo est parmi les meilleurs danseurs de la RDC. Plusieurs fois meilleurs danseurs à l’Est-de la RDC, ce talentueux est initiateur de Danse Ya Kivu Batttle qui vise le changement au travers de l’art, la danse. « Je suis fier de ce gain et de représenter mon pays, la RD Congo à ce festival. Je pense que cette collaboration qui est le pont entre nos deux pays sera bénéfique au HipHop » souligne Meshake avant d’exprimer son amour du partage de ses connaissances avec d’autres danseurs venus pour le festival.

    Pour la première le festival Detours a impliqué la RD Congo à ses activités. Pendant une semaine, 3 danseurs congolais de Goma Dance Festival ont animé des ateliers sur la danse Afro haouse et Ndombolo. Meshake Lusolo était dans la délégation.
    Le festival Detours a organisé ce battle Abstrkt dans le but d’inciter les rencontres interpersonnelles. « Les danseurs professionnels transmettent leur passion lors d’ateliers, et partagent avec les jeunes et les moins jeunes les valeurs inhérentes à cette culture : l’unité, le fun, la paix et l’amour », renseigne les organisateurs.

    Le danseur Meshake Lusolo annonce la poursuite de sa tournée en Europe.

    -Par Innocent Buchu

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here