Nord-Kivu: Les mandats de 3 suppléants de députés ayant optés pour d’autres fonctions validés par l’Assemblée provinciale

0
380
views

Trois suppléants des élus provinciaux ayant optés pour les fonctions incompatibles avec le mandat de député ont été validés par l’assemblée provinciale du Nord-Kivu ce lundi 21 octobre 2019 à Goma.

Ce, au terme des travaux en commission, pour étude minutieuse de leurs dossiers selon la loi électorale, la constitution de la RDC et les règlements de l’organe délibérant au cours d’une plénière tenue dans la salle de conférence de la BDGL à Goma.
Élevé à la tête de la direction générale de recettes du Nord-Kivu (DGR/N-K), l’honorable Bauma Serenge, élu du territoire de Masisi, a été remplacé par, le désormais honorable, Bahati Chadrack étant son premier suppléant.
Pour l’autre élu de masisi, son excellence Jean Bosco Sebishimbo, ministre provincial de l’intérieur en exercice, son siège est d’ores et déjà occupé par madame Béatrice Nsabimana validée honorable député.
Enfin le troisième siège adjugé par un suppléant est celui de l’honorable silvano Komwenulu, élu de Beni, qui a opté pour la fonction de commissaire général provincial. Dorénavant honorable,Mwanatabu namayabyo est le nouveau locataire de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Les trois suppléants dont leur mandat de député a été validé sont entrés en fonction dès la date de leur approbation.

– Par Jospin Hangi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here