Goma: Katumbi sur Luc Nkulula « … ce jeune est décédé parce qu’il aimait bien son pays »

0
385
views

Le président de la plate forme « Ensemble pour le Changement » a poursuivi dimanche 27 Octobre, son séjour à Goma.

Pour cette deuxième journée cadrant avec son « SAFARI » à l’Est, Moïse Katumbi a tout d’abord participé à une messe qui a été dite au sanctuaire d’adoration de Goma.
Quelques heures après, ce dernier s’est ensuite rendu à la tombe de Luc Nkulula aux cimetières Makao.
Ici, Katumbi a rendu un vibrant hommage à ce vaillant activiste du Mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA) décédé dans un incendie dont l’origine reste floue jusqu’à ce jour.
« Tous appartenons aux mouvements citoyens, les mouvements citoyens c’est pour tout le peuple Congolais.
Si ce jeune est décédé, c’est parce qu’il aimait bien son pays et il y a des gens qui ne voulaient pas le changement, mais Dieu est le seul juge.
Nous devons tous prier pour militer pour le changement en dénonçant le mal » recommande le président du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.
Et d’ajouter :
« Nous n’allons pas accepter de troisième pénalty. Sur toute l’étendue du territoire national, il y a plusieurs combattants qui sont tombés sur les champs de bataille et pour moi, ils ne sont pas morts, ils restent vivants en moi » a-t-il insisté.
Il a ensuite promis de rencontrer plusieurs autres familles de victimes, celle de Luc Nkululula (mort il y a plusieurs mois) y comprise.
Pour lui, l’objectif de sa visite à la tombe du regretté Luc se justifie par le fait que celui-ci s’est sacrifié pour le combat de la démocratie en RDC.
Il a fini en centrant son message sur la lutte afin d’apporter un changement positif dans le pays.
Après cette visite, Katumbi s’est rendu aussi au centre de santé Kibati (à près de 10 kilomètres de Goma) où il est allé visité des malades au sein de cette structure.

-Par Mariette Kim

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here