Goma: 4 jours d’ambiance autour de l’art dramatique au Festival du théâtre du Kivu

1
674
views

Du 25 au 28 octobre 2019, la ville de Goma a vibré au rythme de la 4eme édition du festival théâtre du Kivu. Pendant 4 jours les amoureux de l’art dramatique étaient nombreux à l’espace culturel francophone ou s’est déroulé ces instants magiques.

Plus d’une dizaine de pièces de théâtre et de danse de Goma, Bukavu, Kisangani, Beni et du Burundi était en attraction pendant la journée à la première scène. Et à la deuxième scène dans la soirée, l’humour, la musique, ainsi que le slam agrémentaient le festival.

Rassembler en créant des rencontres spectaculaires des arts de la scène pour le changement, le vivre ensemble a été l’objectif de cet événement.
Pour les organisateurs, ce festival théâtre du Kivu était une réussite. Les objectifs préalablement fixés ont été atteints. « Nous avons vu un public hors pair venu applaudir… Nous avons vu des pièces de théâtre, de la danse, d’humour, du slam à la hauteur pour éduquer et amuser la galerie. Le festival a atteint ses objectifs » a revelé William weteshe sham, coordonnateur du festival.

Pour garder le même rythme, le festival théâtre du Kivu compte produire mensuellement des pièces de théâtre en ville de Goma. À cela le coordonnateur du festival théâtre du kivu demande l’appui du gouvernement pour construire un emphithéâtre, ainsi donc palier au problème d’espaces de spectacle.

– Par Laetitia Ndeke

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here