Kinshasa: Une nuit culturelle pour positiver l’image de la RDC.

0
468
views

C’est dans la capitale congolaise, à l’Institut français, Hall de la Gombe que va se tenir la nuit culturelle Art of hope ce 29 novembre 2019 à 19h00′.

Il s’agit d’un événement culturel mettant en avant les talents, les multiples facettes de l’industrie culturelle congolaise, dans le but d’envoyer un message des clichés : un message d’espoir, un message qui traduit la beauté, l’art et la culture, la force de caractère de ce beau et fascinant pays, la République Démocratique du Congo.
Art of hope s’inscrit dans le contexte de la crise d’image où la R.D.Congo est confrontée. L’actualité de cette dernière est dominée par l’image négative alors que les succès, les actions positives, sont relayées au second plan.
Ainsi, Art of hope se fixe pour target, transmettre l’image positive. Ceci en célébrant la République Démocratique du Congo, son peuple, ses talentueux artistes et l’espoir qu’ils inspirent.

Romance de l’OSK de Kinshasa y sera dans la musique classique, Mbela Mambueni de Kinshasa dans la peinture, Peter Pomondua de Kinshasa dans spoken words, Réné Byamungu de Goma dans le chant et Jeanne D’Arc de Goma dans le slam.

Notons que ce grand événement de la promotion de l’image positive de la R.D.Congo est organisé par Music beyond, MNKF Creatives, et Malabo arts et culture.

-Par Laetitia Ndeke

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here